De nombreux facteurs ont une influence sur la capacité d’une personne à perdre du poids. Parmi ces facteurs, on retrouve l’âge, les hormones ainsi que l’alimentation.
L’impact de ces éléments est plus ou moins important d’un individu à l’autre.
Ainsi, il arrive parfois qu’une personne ait plus de difficulté qu’une autre à maigrir, même si, à priori, elle investit les mêmes efforts pour y arriver.
Une affirmation demeure cependant inchangée en matière de perte de poids : elle doit se faire progressivement pour être durable.
Perdre du poids rapidement
Une perte de poids rapide signifie également une forte privation au niveau de l’alimentation jumelé avec de l’activité physique.
Pour maintenir son poids, une femme dans la moyenne doit consommer environ 2000 calories par jour et un homme, environ 2500.
Cependant, si l’on souhaite réduire sa masse corporelle, il est nécessaire de créer un déficit calorique quotidiennement.
De nombreux régimes se basent sur la création d’un déficit calorique trop important et n’incluent seulement que 1000 à 1200 calories par jour.
Cette façon de mincir n’est pas du tout optimale et surtout, n’est pas durable puisque le corps humain réagit fortement lorsque l’on modifie ses habitudes de vie.
Les conséquences d’une perte de poids rapide
L’effet le plus négatif d’une perte de poids trop rapide est connu sous le nom d’effet yoyo.
L’effet yoyo n’est pas souhaitable puisqu’il consiste en une reprise de la masse adipeuse peu de temps après l’avoir perdue.
Il est la réaction naturelle d’un métabolisme qui a été privé de nourriture longtemps et intensément.
Voyez-le ainsi : par peur d’enregistrer une autre période de carence, le corps emmagasine tous les nutriments, dont les gras, pour se préparer à ladite période de manque.
En terminant un régime trop extrême, même si vous continuez à manger normalement des aliments sains, vous serez sans doute exposé à l’effet yoyo.
Si vous souhaitez réellement maigrir, vous devez vous rappeler qu’il ne faut pas brusquer votre métabolisme.
Ainsi, il est préférable de maintenir une réduction des graisses modérée pendant une plus longue période que d’enregistrer une perte de poids sévère rapidement.
Prendre le temps de maigrir
Quand on y pense, quelques mois représentent une bien courte période pour arriver à changer des habitudes alimentaires qui datent de nombreuses années !
Il est favorable de mincir graduellement et de viser un objectif pouvant aller jusqu’à 1 kilogramme de tissus adipeux par semaine.
Chez Hollywood Formule Minceur, nous avons réellement compris cette affirmation et c’est pourquoi nous proposons non seulement des produits, mais également une véritable idéologie entourant la perte de poids.
Nos produits sont adaptés aux besoins de notre clientèle et ne comportent pas de grandes contraintes au niveau des aliments qu’il est possible de consommer.
En alliant l’activité physique modérée à nos formules amaigrissantes, vous atteindrez votre but et maintiendrez votre poids longtemps.
Source :
Commentaires récents